TABLEAUX, TOILES IMPRIMÉES ET POSTERS : COMMENT BIEN DÉCORER LA CHAMBRE DE BÉBÉ ?

Tableau chambre bébé


Comme la majorité des parents, on aime faire plaisir à nos bébés et l’on y pense bien avant leur naissance ! Préparer la chambre de bébé avant son arrivée compte parmi les plus grands plaisirs des jeunes parents et chacun y va de ses petites idées décoration : et pourquoi pas un tableau personnalisé pour décorer la chambre de bébé ?

Cela commence généralement par le choix de la couleur des murs, puis du mobilier et enfin des objets de décoration, tels des tableaux ou posters, afin de créer l’harmonie dans la chambre de bébé.  Après tout, n’est-ce pas dans sa chambre qu’il passera le plus clair de son temps ? Alors cela vaut bien la peine d’y travailler un peu !

Des objets de décoration, il y en a de toutes sortes. Mais on ne pense pas toujours à la décoration murale tel un tableau pour la chambre de bébé ou un joli poster bébé. Pourtant une idée originale pour bébé et un cadeau qu’il contemplera, qui le suivra et qu’il gardera longtemps.

Quel tableau choisir dans la chambre de bébé ?

Avant de vous lancer dans la décoration murale de la chambre de bébé, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :


 

* Vous hésitez entre tableau d’artiste, tableau imprimé ou poster dans la chambre de bébé ? Un tableau peint à la main sera du plus bel effet et y apportera une touche à la fois chic et artistique. La reproduction sous forme de tableau imprimé est une bonne alternative au tableau d’artiste à moindre frais. Un joli poster bébé encadré à prix tout doux vous permettra de renouveler régulièrement la décoration dans la chambre de bébé.

Mais rien de vous empêche de présenter plusieurs modèles dans la chambre de bébé: un tableau accroché au mur, un autre posé sur chevalet sur l’étagère de bébé et pourquoi pas un joli poster imprimé et encadré. Attention toutefois à ne pas surcharger la pièce !


* Faîtes le bon choix de couleurs : le tableau, la toile ou le poster que vous choisirez devront parfaitement s’intégrer dans la chambre de bébé. Dans une chambre de bébé tons blanc ou beige, tout est permis ! Tableau aux couleurs chaudes ou tableau aux tons neutres, peu de chance de se tromper ; alors faîtes-vous plaisir. Dans une chambre de bébé colorée, attention aux accords ! Reprenez des couleurs déjà présentes ou optez pour une teinte neutre.

Mais gardez en tête que le plus important reste l’harmonie générale.

 

* Garçon ou fille ? Vous devrez évidemment considérer le sexe de bébé lorsque vous choisirez les couleurs de votre toile ou de votre poster bébé. Les valeurs traditionnelles : rose pour les filles, bleu pour les garçons ! Mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus : osez les créations aux couleurs vives dans la chambre de votre nouveau né ; et pourquoi pas un joli tableau bleu pour votre petite fille, tout à fait ravissant.

Vous ne souhaitez pas connaître le sexe de bébé ? Si vous ne voulez pas attendre jusqu’à la naissance, alors privilégiez les tons neutres ou osez le tableau très coloré qui reprendra une ou deux couleurs de la chambre.

Non seulement la couleur, mais aussi le style du tableau sera conditionné par le sexe de bébé : pour une petite fille, vous sélectionnerez un style doux et romantique (fleur, papillon,…) ; et pour un petit garçon, un style proche de ses jouets (avion, voiture, …).

Mais que vous ayez une fille ou un garçon, le thème des animaux fonctionnera à coup sûre (ourson, mouton, oiseau, éléphant…).

 

* Comment disposer tableaux et posters dans la chambre de bébé ? Pastels et aquarelles supportent difficilement un trop grand ensoleillement : les couleurs se délavent dans le temps. Alors préférez un emplacement faiblement exposé.

Les peintures à huile et posters, au contraire, résistent bien à la lumière : donc libre à vous de choisir l’emplacement qui vous plaira … à condition d’éviter les reflets directs sur la toile ou le sous-verre.

La bonne idée : positionnez-les au dessus du lit de bébé ou à proximité de son tapis d’éveil afin qu’il en profite. Et pensez à l’accrocher à hauteur d’enfant : lorsqu’il se tiendra assis, il lèvera les yeux et lui racontera des histoires !

 

* Vous avez choisi un tableau d’artiste ? Faîtes-le personnaliser par l’artiste. C’est le petit plus qui rendra votre tableau unique. Le tableau personnalisé au prénom de bébé lui laissera un joli souvenir.

 

Mais avant tout laissez parler votre cœur et choisissez le tableau qui vous plaira !

Cliquez pour agrandir l'image

Note au lecteur : si vous souhaitez publier cette infographie sur votre blog, n’hésitez pas à faire un lien vers cette page.


Des tableaux d’artiste pour la chambre de bébé : une jolie idée déco

Voilà une idée déco originale et bien trouvée pour personnaliser la chambre de bébé ! Petit tableau ou grand tableau, à poser ou à accrocher au mur, tons neutres ou colorés, choisissez son tableau pour sa chambre de bébé. Motifs graphiques, personnages ludiques et dessins enfantins viendront égayer l’univers de bébé, le rassurer et l’éveiller.

A travers sa collection de tableaux pour chambre de bébé, l’artiste Sybille Marquis fait entrer l’art dans les chambres de bébés ! Sybille a créé un univers riche en couleurs, inspiré des histoires qu’elle raconte à ses deux enfants. Des collections pour filles et garçons sur le thème des animaux et qui fait aujourd’hui le bonheur des bébés et mamans.

Chaque tableau est une véritable petite œuvre d’art peinte à la main à la peinture à huile. Sa bonne idée ? Proposer le tableau sur chevalet que vous poserez sur l’étagère ou la commode de bébé.

L’artiste travaille pour vous au pinceau à la peinture à l’huile. Chaque toile est tendue sur châssis, inutile donc de prévoir un encadrement pour votre tableau prêt-à-poser.

Quand bébé deviendra grand, ce tableau lui fera un joli souvenir d’enfance !

 

Astuce. Le tableau pour chambre de bébé demande peu d’entretien : un simple dépoussiérage de temps en temps avec un chiffon humide lui redonnera tout son éclat.

Des tableaux personnalisés au prénom de bébé

Offrez son tout premier tableau personnalisé au prénom de votre bébé ! L’artiste se fera un plaisir d’y peindre le prénom de bébé, pour en faire une œuvre d’art unique !

Aussi, le tableau personnalisable est idéal en cadeau de naissance ou de baptême. Une jolie façon de souhaiter la bienvenue à bébé dans sa nouvelle chambre ; et la maman appréciera l’attention toute particulière portée au cadeau.

Toiles imprimées et posters dans la chambre de bébé : une bonne alternative au tableau d’artiste !

Les toiles imprimées (ou tableaux imprimés) et posters sont des impressions en série à prix très attractif. Comptez autour de 35 euros pour une toile imprimée et environ 15 euros pour un poster bébé, les prix variant selon le format. Tableaux imprimés et posters vont vous permettre, très facilement, d’animer ou réchauffer un mur trop vide dans la chambre de bébé. Vous choisirez alors le format selon la taille de l’espace à décorer.

Ils représentent aussi une bonne solution lorsque vous souhaitez renouveler la décoration dans la chambre de bébé : plus rapide que de repeindre les murs !

Chez Naissance et Création, le poster et la toile pour chambre de bébé sont des reproductions des tableaux originaux de l’artiste Sybille Marquis !

Selon la même technique que les tableaux originaux, les toiles sont tendues sur châssis selon une méthode artisanale : inutile ainsi de l’encadrer. Elles sont prêtes à poser avec un système d’attache intégré, ainsi pas de petit bricolage à prévoir ! Visitez la jolie collection de diptyques (toile en deux panneaux). Tout comme les tableaux, un léger nettoyage au chiffon pour enlever la poussière fera l’affaire.

 

Le poster bébé de Naissance et Création est édité sur un papier fin de qualité. Vous n’aurez plus qu’à faire le choix du cadre pour vos futurs posters. De superbes rendus et une collection qui s’élargit peu à peu dans la boutique en ligne.

Partagez cet article !

Vous l'avez aimé, n'hésitez pas à le partager !



Concernant l'Auteur

Sybille Marquis

Sybille Marquis est la fondatrice de Naissance-et-creation.com. Passionnée de dessin et de peinture dès sa plus tendre enfance, Sybille Marquis en fait aujourd’hui profiter les bébés ! Après 15 années à parfaire son art, elle crée sa première ligne de tableaux déco pour chambre de bébé, d’abord pour son entourage puis à travers sa boutique en ligne Naissance et Création.

Un sacré pari pour cette artiste-peintre qui a quitté le marketing pour se consacrer à sa passion ; elle s’impose progressivement dans la création de tableaux pour chambre de bébé ! Et pour répondre aux attentes des mamans, l’artiste offre la personnalisation de ses tableaux, crée de nouveaux modèles, et propose des reproductions sous forme de tableaux imprimés et posters.

Installée en région parisienne, elle puise son inspiration dans sa vie de maman.


Suivez-moi sur Facebook et Pinterest



Vous avez aimé cet article ? Suivez-moi sur Facebook et soyez informé des prochains posts.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-MOI PAR MAIL !



LIVRAISON OFFERTE

DES 90€ D'ACHAT

PERSONNALISATION

OFFERTE


15 JOURS

POUR CHANGER D'AVIS

PAIEMENT

SECURISÉ