10 IDÉES DÉCO DANS LA CHAMBRE DE BÉBÉ

idées déco dans chambre de bébé


Nous avons vu dans l'article "Tableaux, toiles imprimées et posters : comment bien décorer la chambre de bébé" avec quelques idées pour embellir les murs dans la chambre de bébé.

Découvrez aujourd'hui nos 10 conseils déco pour une chambre de bébé accueillante et douillette ! Car pas toujours facile de préparer la chambre de bébé ! En tant que jeunes parents, nous recherchons d’une part à créer une ambiance sereine et agréable pour notre bébé. Et d’autre part nous voulons nous faire plaisir. Et tout cela en devant respecter un certain budget !

Des couleurs douces et lumineuses dans la chambre de bébé

Cette première idée déco pour chambre de bébé fera probablement l’unanimité ! Mettez de côté les couleurs agressives et les couleurs sombres et focalisez-vous sur des couleurs douces et lumineuses. Cette ambiance fera de la chambre de bébé un lieu apaisant qui facilitera l'endormissement de bébé.

Pour le choix des couleurs : en optant pour des tons neutres, tels que le blanc ou le beige, vous aurez plus de latitude dans les éléments de décoration. Mais n’hésitez pas à sortir des codes ! Osez l’association de plusieurs couleurs, mais évitez de surcharger la chambre de bébé !

Un tableau pour chambre de bébé personnalisé par l'artiste

Idée déco originale dans la chambre de bébé, le tableau personnalisé de Naissance et Création qui apportera une touche chic et ludique à l'univers de bébé ! Comme une véritable petite oeuvre d'art, ce tableau pour chambre de bébé est 100% peint à la main par l'artiste ! Accrochez-le idéalement au dessus du lit ou de la commode de bébé, afin que bébé en profite à son réveil ou lors du change. Bien entendu, choisissez le format de tableau en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous avez opté pour des murs en plusieurs tons, préférez un tableau reprenant une ou deux couleurs de vos murs pour une plus grande harmonie ! Naissance et Création propose différents styles de tableaux pour chambre de bébé : animaux, ourson, papillon, Babar ...

Une toile imprimée comme alternative au tableau d'artiste

La toiles imprimée dans la chambre de bébé est une reproduction d'un tableau original peint par un artiste. Il s'agit d'une bonne alternative au tableau d’artiste car moins coûteuse. La toile imprimée est tendue sur châssis en bois comme le véritable tableau d'artiste ; elle est facile à accrocher et prête-à-poser grâce à son système d’accroche généralement prévu.

Découvrez dans la boutique en ligne de Naissance et Création une collection de toiles imprimées et diptyques (deux panneaux) gais et colorés !

Un poster bébé pour une décoration à thème

Le poster bébé est l’un des éléments de décoration murale les moins chers, un avantage non négligeable. Vous pourrez donc renouveler votre poster bébé facilement. N’hésitez pas à en afficher plusieurs dans la chambre de bébé et trouvez des graphismes qui évolueront au fur et à mesure que votre petit bout grandira ! Vous pouvez démarrer par des posters animaux type ourson, éléphant, mouton, grenouille … ils feront le bonheur de votre bébé qui développera avec eux ses premiers échanges.

Naissance et Création propose sa collection tirée des tableaux originaux de l'artiste Sybille Marquis !

Idée déco chambre bébé : placez-les dans un cadre en verre, ils seront ainsi mis en valeur et protégés. Les posters ne demandent pas d’entretien si ce n’est un léger dépoussiérage de temps en temps.

Du mobilier intemporel chez bébé pour un budget maîtrisé

En choisissant un mobilier “intemporel” aux lignes sobres, vous éviterez d’avoir à changer de mobilier dans la chambre de bébé au fil des années. Classique et pratique, il ne sera plus question de le remplacer, mais simplement d’y ajouter quelques éléments de décoration selon vos inspirations du moment. Il pourra s’agir de bibelots ou objets rigolos ou design qui certes, n’ont aucune fonction précise, mais apportent un véritable plus à la décoration de la chambre de bébé.

Vous pourrez également envisager le "home staging" par la suite pour redonner à votre mobilier de nouvelles couleurs !

Décorez le berceau de bébé !

Un joli tour de lit, une turbulette assortie, un mobile et des jouets musicaux aideront bébé à passer des nuits toutes en douceur.

Pensez également à installer une jolie lampe près de son berceau de bébé ou encore une guirlande lumineuse: en les voyant il se sentira ainsi rassuré.

Faîtes selon votre budget. Le choix est large dans les magasins spécialisés, aussi n’hésitez pas !

De jolis rideaux pour réchauffer la chambre de bébé

On misera de préférence sur un rideau léger type voilage : il laissera passer la lumière dans la chambre de bébé tout en préservant une certaine intimité. Un grand choix existe : unis ou imprimés ; à simple ou double panneaux ; à oeillets ou à pattes ; tons neutres ou colorés. Un rideau clair uni se mariera plus facilement avec le reste de la chambre.

Un fauteuil à bascule pour des moments tendresse avec bébé

La chaise ou le fauteuil à bascule vous feront passer d’agréables moments avec bébé : vous pourrez ainsi plus facilement le bercer jusqu’à ce qu’il s’endorme.

En le plaçant près du lit de bébé, il vous permettra de l’allaiter en étant confortablement installée, particulièrement la nuit.

Élément de décoration mais aussi très utile dans les premiers mois de bébé, vous pourrez choisir parmi les différents modèles de chaises à bascule proposés sur le marché. L’essentiel est qu’il soit confortable pour vous et bébé, et en harmonie avec le reste de la chambre. Pensez à le décorer avec des coussins en accord avec l’ensemble des couleurs de la chambre.

Une commode ou une table à langer déco pour changer bébé

La table à langer est un indispensable dans la chambre de bébé. Elle le suivra deux à trois ans, elle occupera une certaine place dans la chambre de bébé et doit donc être choisie soigneusement.

Bien des styles existent : vintage ou contemporain, en plastic ou en bois, mural ou sur pied, transportable ou non … choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies.

Pour faire de votre table à langer un joli meuble deco, voici quelques idées : Choisissez votre table à langer ou commode en fonction du mobilier de la chambre. Assortissez au reste de la chambre le matelas à langer et les panières dans lesquelles vous rangerez le petit matériel de bébé. Pourquoi ne pas également customiser votre table à langer en installant de jolis boutons de commode qui viendront remplacer les basics. Pensez à coller sur votre table à langer des stickers tendance qui rappelleront les couleurs de la chambre de bébé.

Enfin la commode évolutive peut être une bonne solution : vous pourrez l’utiliser durant les premiers mois de bébé mais aussi plus tard pour en faire un mobilier de rangement. Une astuce pratique qui vous aidera à faire des économies !

Des étagères pour gagner de la place dans la chambre de bébé

Nous ne disposons pas tous du même espace. Si la chambre de bébé est petite et que vous manquez de place, pensez à utiliser l’espace sur les murs en y installant de petites étagères. Vous pourrez les utiliser pour y mettre des jouets et peluches, les produits de bébé, ses premiers livres d’histoires et pourquoi pas de jolis tableaux deco … Faites en sorte que vos étagères soient placées harmonieusement dans la pièce et si possible sur un seul pan pour éviter de surcharger la pièce. Petite astuce déco : peignez vos étagères dans des tons légèrement plus foncés que ceux des murs !

Voilà de petites idées déco de chambre de bébé que vous pourrez compléter en fonction de vos inspirations et faire évoluer au fur et à mesure que bébé grandira !

Partagez cet article !

Vous l'avez aimé, n'hésitez pas à le partager !




Concernant l'Auteur

Sybille Marquis

Sybille Marquis est la fondatrice de Naissance-et-creation.com. Passionnée de dessin et de peinture dès sa plus tendre enfance, Sybille Marquis en fait aujourd’hui profiter les bébés ! Après 15 années à parfaire son art, elle crée sa première ligne de tableaux déco pour chambre de bébé, d’abord pour son entourage puis à travers sa boutique en ligne Naissance et Création.

Un sacré pari pour cette artiste-peintre qui a quitté le marketing pour se consacrer à sa passion ; elle s’impose progressivement dans la création de tableaux pour chambre de bébé ! Et pour répondre aux attentes des mamans, l’artiste offre la personnalisation de ses tableaux, crée de nouveaux modèles, et propose des reproductions sous forme de tableaux imprimés et posters.

Installée en région parisienne, elle puise son inspiration dans sa vie de maman.


Suivez-moi sur Facebook et Pinterest




Écrire commentaire

Commentaires : 0

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-MOI PAR MAIL !



LIVRAISON OFFERTE

DES 90€ D'ACHAT

PERSONNALISATION

OFFERTE


15 JOURS

POUR CHANGER D'AVIS

PAIEMENT

SECURISÉ